Guinée : Sidya Touré attendu au palais présidentiel ce lundi

0
464
Sidya Touré, Ufr
Sidya Touré, Ufr

Guinée-Conakry- Selon l’UFR, son parti, l’opposant Sidya Touré est attendu par le locataire du palais Sèkhoutouréyah pour dit-on « faire avancer le débat sur l’organisation des élections libres et transparentes ».

Le leader de l’UFR aura cette rencontre ce lundi à 16 heures locales avec le président Alpha Condé.

La journée ville morte de l’opposition devait avoir lieu ce même lundi. Mais dès le weekend, l’opposition républicaine a reporté cette manifestation au mardi 18 août à cause dit-elle de la Fête chrétienne de l’Assomption.

Selon le bureau de Communication de l’UFR, « Pour faire avancer le débat sur l’organisation des élections libres et transparentes, le Représentant Spécial des Nations Unies en Guinée, Mohamed Ibn Chambas et le Chef de la Délégation de l’OIF (Organisation Internationale de la Francophonie), Mohamed Solia Sokona, ont plaidé pour que le Président de l’UFR et le Chef de l’Etat se rencontrent afin de débloquer les points de désaccords encore en suspens. »

Chaque tête à tête du président Alpha Condé avec un leader de l’opposition, suscite des réactions diverses dans l’opinion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici