dimanche, juin 23, 2024

Guinée-Syli : I.Traoré pourrait être absent encore !

TRAORE CAN 2015Guinée-Conakry- Luis Fernandez a publié une liste de 23 joueurs pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2017, le 6 septembre au Zimbabwe. Le sélectionneur a rappelé plusieurs cadres comme Ibrahima Traoré. Mais ce dernier a déjà fait savoir qu’il ne viendrait pas.

 Luis Fernandez, qui a connu bien des déboires depuis ses débuts à la tête du Sily, a convoqué 23 éléments pour la deuxième journée dans la poule L, dont plusieurs cadres. Les noms de Kevin Constant et d’Ibrahima Traoré y figurent ainsi.

Voici la liste des 23 joueurs sélectionnés

Traoré, attaquant vedette du Sily et capitaine durant la CAN 2015, a d’ores et déjà fait savoir qu’il ne viendrait pas. Selon nos informations, le joueur du Borussia Mönchengladbach (Allemagne) n’a pas changé d’avis : il ne veut plus porter les couleurs guinéennes pour le moment.

Des sources contactées par GuinéeTime rapportent que « le problème de Traoré n’a jamais été réglé » et semblent ne « pas comprendre l’attitude » du sélectionneur français.

Pour elles, « les séquelles de la campagne du Syli national » à la campagne de la Can en Guinée-Euatoriale demeurent vivaces.

Luis Fernandez a par ailleurs tenu sa promesse sur un autre point. L’entraîneur français n’a pas convoqué le Marseillais Bouna Sarr. Celui-ci s’était réjouit de ne pas avoir disputé la CAN 2015, provoquant la colère de Fernandez.

La compagne de qualification avait commencé de manière catastrophique pour la sélection guinéenne, avec une défaite 2-1 face au Swaziland.

RFI et GuinéeTime

 

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Guinée : Immigration clandestine Mouctar Diakhaby nouveau ambassadeur de l’OIM s’active contre le fléau.

L’international guinéen Mouctar Diakhaby a été présenté dans la matinée de ce mercredi 05 juin 2024, comme nouveau ambassadeur de bonne de l’OIM, c’était...

Mission de haut niveau de la (CEDEAO) en Guinée pour discuter du développement du projet de câble sous-marin Amilcar Cabral

Le projet de câble sous-marin Amilcar Cabral vise à relier le Cabo Verde, la Gambie, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Liberia et la Sierra...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici