Guinée-Syli : I.Traoré pourrait être absent encore !

0
733

TRAORE CAN 2015Guinée-Conakry- Luis Fernandez a publié une liste de 23 joueurs pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2017, le 6 septembre au Zimbabwe. Le sélectionneur a rappelé plusieurs cadres comme Ibrahima Traoré. Mais ce dernier a déjà fait savoir qu’il ne viendrait pas.

 Luis Fernandez, qui a connu bien des déboires depuis ses débuts à la tête du Sily, a convoqué 23 éléments pour la deuxième journée dans la poule L, dont plusieurs cadres. Les noms de Kevin Constant et d’Ibrahima Traoré y figurent ainsi.

Voici la liste des 23 joueurs sélectionnés

Traoré, attaquant vedette du Sily et capitaine durant la CAN 2015, a d’ores et déjà fait savoir qu’il ne viendrait pas. Selon nos informations, le joueur du Borussia Mönchengladbach (Allemagne) n’a pas changé d’avis : il ne veut plus porter les couleurs guinéennes pour le moment.

Des sources contactées par GuinéeTime rapportent que « le problème de Traoré n’a jamais été réglé » et semblent ne « pas comprendre l’attitude » du sélectionneur français.

Pour elles, « les séquelles de la campagne du Syli national » à la campagne de la Can en Guinée-Euatoriale demeurent vivaces.

Luis Fernandez a par ailleurs tenu sa promesse sur un autre point. L’entraîneur français n’a pas convoqué le Marseillais Bouna Sarr. Celui-ci s’était réjouit de ne pas avoir disputé la CAN 2015, provoquant la colère de Fernandez.

La compagne de qualification avait commencé de manière catastrophique pour la sélection guinéenne, avec une défaite 2-1 face au Swaziland.

RFI et GuinéeTime

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici