Guinée : un accord politique pour libérer la présidentielle

0
254
Images du dernier accord politique signé
Images du dernier accord politique signé

La classe politique est enfin arrivée à un Accord politique définitif qui sera paraphée par les deux camps (Mouvance présidentielle et Opposition) cet après midi à Conakry, a appris GuinéeTime de sources concordantes.

 

C’est au palais du peuple de Conakry en réalité que la signature des documents de cet Accord politique devrait avoir lieu;

Hier, dans l’après midi, des négociations continuaient à la Maison commune du système des Nations-Unies entre les deux camps, sous l’égide de la communauté internationale.

Vu l’avancement de l’analyse des points de désaccord, un cadre de l’opposition avait émis à Guinéetime des doutes quant à la possibilité de conclure à un accord dans les plus brefs délais.

C’est désormais chose faite ! Un communiqué du bureau de la presse de la présidence va d’ailleurs à la signature de cet accord.

Le cadre de l’opposition qui avait annoncé la participation de principaux leaders dont Cellou Dalein Diallo et Sydia Touré, ne prévoyait un semblant d’accord que sur le point relatif aux délégations communales. Le fichier électoral, la question de la neutralité de l’administration et autres, étaient loin d’être réglées.

 

Le président Alpha Condé a déposé hier son dossier de candidature pour la présidentielle du 11 octobre.

 

A suivre

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici