Guinée : l’UFR de Sydia Touré se voit déjà au second tour de la présidentielle

0
313

UFR CventionLe bureau politique de l’Union des Forces Républicaines (UFR) de Sidya Touré  tient ce samedi 22 août sa Convention nationale. Face à la presse, ses cadres voient déjà leur champion au second tour.

«Le président de l’UFR va aussi dans les jours qui suivent payer  sa caution  qui se chiffre à 800 millions  de nos francs. Et  passera également devant le collège médical comme l’a fait le président Alpha Condé. Il dira ensuite que l’année 2015, ne sera pas comme celle de 2010, le président Sidya Touré ira au deuxième tour être président à la fin pour 2015″ affirme le député UFR Baidy Aribot.

C’était à la faveur de la conférence de ce parti à la veille de la Convention.

Après l’UFDG de Cellou Dalein Diallo et le RPG Arc-en-ciel, parti au pouvoir, voila les Républicains qui annoncent ce jeudi la date de leur Convention nationale. Un événement au ours duquel Sidya Touré sera sans surprise présenté comme le candidat du parti pour la présidentielle d’octobre prochain.

 « L’Union des Forces Républicaines (UFR)  était le parti que le pouvoir et l’opposition craignaient le plus, rappelle l’Honorable Baidy Aribot.  Aujourd’hui, continue-t-il, pour rafler le plus nombre de suffrage, l’UFR  a décidé  d’aller à l’élection du 11 octobre 2015 avec l’union de 13  partis politiques, mouvements de soutien etc….

  

Mariame  Sylla

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici