L’Ambassadeur de la paix, Cheick Souleymane Sidibé, attendu ce samedi à Conakry

0
651
Le nouvel Ambassadeur de la Paix de l'UNESCO
Le nouvel Ambassadeur de la Paix de l’UNESCO

L’érudit Cheick Souleymane Sidibé, après son périple américain de plusieurs semaines, rentre ce samedi en Guinée où un accueil des plus chaleureux sera réservé dès 15 heures à l’Aéroport International ce serviteur de Dieu qui est désormais un Ambassadeur de l’Unesco pour la Paix.

Une puissante mobilisation de ses sympathisants et amis sera réservée ce samedi à 15 Heures à l’Aéroport de Conakry-Gbessia. L’érudit Cheick Souleymane Sidibé a passé plusieurs semaines aux Etats-Unis d’Amérique où il a été élevé par l’UNESCO au rang de l’Ambassadeur de la Paix.

Cette distinction lui a été décernée à l’occasion du « Mandela Day », le 18 juillet dernier.

L’érudit guinéen Cheick Souleymane Sidibé était l’un des invités de la «Journée Internationale Nelson Mandela »,  organisée cette année  pour la seconde fois- sous les auspices de l’Unesco à New York où  «le Prix des Nations Unies Nelson Rolihlahla Mandela », institué par l’Assemblée générale en 2014,  a été remis aux lauréats 2015.

La Fondation « Nourdine Islam » convie les fidèles musulmans à l’Aéroport de Conakry ce samedi à 15 heures pour un accueil chaleureux, à l’Aéroport de Conakry.

L’érudit Cheick Souleymane Sidibé, dont la grandeur des  œuvres a dépassé son Kankan et sa Guinée natale, s’est envolé dans la soirée dU jeudi 16 Juillet 2015 pour New-York aux Etats-Unis.

Avant de prendre son vol, après l’annonce de la fin du mois de Ramadan, le président Fondateur de l’Association Nour-Dine Islam a exprimé toute sa reconnaissance au Créateur, Allah Le Tout Puissant.

« Je suis un être humain,  je remercie le Bon Dieu pour les honneurs que je reçois… Je suis très content du voyage que j’effectue » affirme Cheick Souleymane à GuinéeTime.

« Peacemaker »

Ce guinéen « Faiseur de paix », etait sur la liste des récipiendaires du prix de USFUCA 2015. Dans la catégorie des «Usfuca Cross Cultural Ambassadors », Cheick Souleymane Sidibé est présenté comme «Leader sprituel guinéen et Faiseur de paix ». Mina Chang, CEO Linking the world, Cathy Sledge, Song writer, et Francine Kasende du Washington Comitium y figurent.

Cheick Souleymane Sidibé est cet érudit qui a prit son bâton de pèlerin pour véhiculer les messages de la paix, le renforcement de l’Islam et de la solidarité en Guinée. Il en a parcouru les 33 préfectures du pays.

«J’ai aussi sillonné une cinquantaine de villes de la République, sous l’invitation des fils de ce pays – dont le Nord est occupé par des djihadistes- pour prôner la paix. J’ai organisé aussi une conférence sur la paix en France…. » rappelle-t-il à notre micro.

Au-délà du continent africain, cet érudit, infatigable, a joué aussi son rôle sur le continent européen.

«Toutes ces images de l’œuvre ou du combat que je suis entrain de mener sont arrivées à Washington. Avant, l’Unesco basée à Washington m’a fait part de son intention de m’inviter à la Journée internationale Nelson Mandela. Et j’ai donné mon aval pour y participer » explique-t-il.

Mohamed Lamine Fofana « Globisine », CEO de Globisine International Productions, est  un grand artisan de cette mission du Cheick Sidibé aux Etats-Unis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici