Guinée – Présidentielle : le parti d’opposition NFD a-t-il basculé dans la mouvance?

0
365
Mouctar Diallo président des NFD
Mouctar Diallo président des NFD

Le parti d’opposition, les Nouvelles forces démocratiques – NFD ne présentera pas de candidat à l’élection présidentielle du 11 octobre prochain. Ce n’est plus un secret. Son leader, Mouctar Diallo l’a dit et redit de manière formelle. Toutefois, il compte faire valoir son poids politique pour nouer une alliance avec un des partis en lice pour la présidentielle prochaine. Dans ce cadre, les tractations ont déjà commencé. Joint ce mardi matin 25 aout, par la rédaction de guineetime, Mouctar Diallo nie avoir basculé dans le camp présidentiel. Néanmoins, il reconnait que son parti est pour le moment en négociations avec des partis en lice.

« Le samedi dernier, le président Alpha Condé a envoyé une délégation au NFD pour des fins de négociations en vue d’une alliance. Bien avant, nous avons reçu la délégation de l’Ufdg et les heures qui suivent nous attendons celle de l’Ufr… » a déclaré le président des NFD, Mouctar Diallo.

Mais Mouctar Diallo a beau recadrer les débats sur les tractations d’alliance en cours, la rue a déjà « envoyé » son parti vers le Rpg-arc-en-ciel, le parti au pouvoir. Question: Mouctar Diallo va-t-il renouveler son soutien à l’Ufdg? Va-t-il « se marier » au parti au pouvoir ou à l’Ufr? La réponse est une question de jours, sans nul doute!

Pour rappel, Mouctar Diallo est député à l’Assemblée nationale sur la liste proportionnelle du principal parti d’opposition, UFDG de Cellou Dalhein Diallo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici