Guinée- « J’ai demandé à Strauss-Khan d’être mon conseiller » dixit Alpha Condé

0
322

Alpha C PresseGuinée-ConakryL’ancien directeur général du FMI, Dominique Straus-Khan, va-t-il être un Conseiller du chef de l’Etat guinée, Pr Alpha Condé? Lors de sa rencontre avec la presse jeudi, le locataire de Sèkhoutouréyah a effleuré le sujet.

 

C’est dans ses explications liées à son bilan de son premier quinquennat que  le conférencier du jour a évoqué le nom du français DSK, sans trop appuyer là-dessus.

« Ce n’est pas à moi de faire mon bilan, mais à vous » répond Alpha Condé à notre consoeur de la RTG. Puis d’avancer que  ce qui lui incombe, est « de voir ce qui a marché ou non dans tous les secteurs ».

J’ai demandé à Strauss-Khan d’être mon conseiller » révèle le président guinéen.

dskDominique Strauss-Khan, ancien directeur général du FMI, est un économiste brillant qui est sollicité partout dans le monde entier, en dépit de la parenthèse malheureuse du Sofitel Hotel de New York. Ce jour qu’il a croisé le chemin de la Guinéenne Nfissatou Diallo qui l’a accusée d’avoir abusé sexuellement d’elle.

A propos de son bilan, Alpha Condé soutient mordicus que ses réalisations de cinq ans sont plus que ce qui a été fait en Guinée depuis l’indépendance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici