Guinée : Pourquoi Lansana Kouyaté est candidat à la présidentielle…

0
348

Kouyate ConventionLe président du PEDN, Lansana Kouyaté, sera candidat de ce parti à la présidentielle d’octobre prochain en Guinée où il regrette la menace qui pèse sur l’unité des guinéens.

La présidentielle, c’est pour bientôt ! Le leader du PEDN, après deux ans d’absence en Guinée, est rentré au bercail. Aussitôt,  son parti, le PEDN l’a choisi comme son représentant à la course au fauteuil présidentiel de Sèkhoutouréyah.

Lansana Kouyaté,  dans son discours, a affirmé qu’il a accepté d’être le candidat du PEDN à l’élection présidentielle du 11 octobre 2015 pour des questions poignantes qui l’interpellent.

’’L’unité nationale qui est source de toute paix et de tout progrès harmonieux est aujourd’hui en lambeaux. Il ne suffit pas d’en faire le constat, il  s’agit de faire émerger les dangers réels qui en sont les conséquences, de proposer des solutions porteuses de globale acception de tous » argumente Lansana Kouyaté, devant des centaines de sympathisants acquis à sa cause.

  « Pour les partis politiques, il devient inutile de continuer à évoquer leur transition (…) en exhibant le nombre d’ethnies autres que le leader qui participent aux organes du parti » a-t-il évoqué.

Sur la question des respects des lois, le président du PEDN dira que les lois sont malmenées bien par les gouvernants que par les gouvernés.

«Un pays sans le respect des lois et sans le respect des libertés fondamentales n’est que portion de terre hantée par le laissez- aller, le laissez-faire, et en définitive la chienlit, le parti de l’Espoir continuera d’impulser les valeurs humaines et morales la où elles manquent » fait remarquer l’ancien premier ministre.

Mariame sylla

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici