Guinée : la société française Véolia s’implante

0
347
Signature Contrat GOUVGN VEOLIA 3
Signature Contrat GOUVGN VEOLIA 3

Le contrat de gestion de la Guinéenne de l’Energie paraphé entre l’Etat guinéen et la française Véolia semble prendre forme. Un administrateur général a été nommé à la tête de l’EDG vendredi soir par Conakry.

C’est Augustin Nemouchi qui sera à la tête de la Guinéenne de l’Electricité; selon un décret du président Alpha Condé.

Ce contrat d’une durée de quatre ans vise plusieurs objectifs comme l’a rappelé dans son intervention Monsieur le Ministre de l’Energie et de l’Hydraulique, Cheick Taliby Sylla.

Réhabiliter et étendre les infrastructures d’électricité exploitées par EDG ; améliorer la performance technique, commerciale et financière d’EDG ; restructurer la société EDG et moderniser son matériel d’exploitation, de maintenance et de gestion et enfin renforcer les compétences du personnel d’EDG».

Sur ce dernier point, le ministre de l’Energie précisera que les travailleurs de l’Electricité De Guinée demeurent au cœur du dispositif avec le concours et la mise en pratique de l’expertise de VEOLIA-SEURECA.

C’est au cours d’une cérémonie solennelle qui a vu la participation du président Alpha Condé, de plusieurs membres du gouvernement ainsi que les représentants de Veolia et du Groupe de la Banque Mondiale, que la signature entre Véolia et l’Etat guinéen est intervenue.

C’est à l’issue d’un appel d’offres supervisé par la Société Financière Internationale (Groupe de la Banque Mondiale) que le choix final s’est porté sur le groupement VEOLIA-SEURECA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici