Électricité de Guinée : le nouvel administrateur général entre en action

0
361

EDGNommé le 28 août dernier par le président de la République, Augustin Nemouchi, administrateur général d’EDG a été présenté ce lundi au personnel de la direction générale de la guinéenne d’électricité à Kaloum.L’événement a regroupé autour du secrétaire général du ministère de l’énergie et de l’hydraulique Sanfina Diakité, le cabinet ministériel, les conseillers et autres cadres dudit Département, et certains partenaires de la Guinée dans le cadre du redressement du secteur de l’énergie.

A l’occasion de cette cérémonie de prise de contact, le secrétaire général du ministère de l’énergie est revenu sur les motivations et les objectifs du plan de redressement du secteur de l’énergie engagé par le gouvernement. Sanfiana Diakité a invité le personnel à la compréhension et à l’esprit d’équipe afin de faciliter la tâche à la nouvelle administration pour le bonheur des consommateurs.

Il est à préciser que ce programme milite pour le renforcement des capacités opérationnelles d’EDG à travers la prestation de ses agents, et la modernisation de ses installations. Des réformes qui aboutiront à la crédibilisation de la société aux yeux des usagers et surtout, des partenaires financiers et techniques.

A rappeler que les clauses du contrat de gestion signé entre la société française et le gouvernement guinéen le 19 juin dernier indiquent clairement que les huit postes de responsabilité au sein de la direction générale d’EDG seront gérés par VEOLIA. C’est à ce titre que le président a nommé cet administrateur général sur proposition de la société française.

A signaler que l’équipe de VEOLIA est déjà en Guinée il y a plus de 48 heures.

In site du gouvernement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici