Guinée-Télécoms : Qui est Éric Bouquillon, nouveau D.G d’Orange Guinée?

0
716
Éric Bouquillon est nommé Directeur Général d'Orange Guinée
Éric Bouquillon est nommé Directeur Général d’Orange Guinée

Guinée-Conakry – La société de téléphonie Orange-Guinée change de mains. Allassane Diène- qui a lancé cette filiale depuis 2007 avant d’en faire le leader mobile- est remplacé par Eric Bouquillon, nouveau Directeur Général d’Orange Guinée. Qui est-il?

Éric Bouquillon, nouveau Directeur Général d’Orange Guinée, est diplômé de l’Université des Sciences et Techniques de Lille. Il a une expérience de 30 ans au sein du Groupe Orange, en croire notre confrère de Zonebourse.

Après une carrière commerciale, essentiellement au service des centres d’appels en France et en Pologne, il a été nommé Directeur d’une Unité d’Assistance Technique. Il était, depuis 2010, Directeur Général et Directeur Orange Réunion et Mayotte, poste qu’il a occupé jusqu’à présent.

M. Bouquillon remplace à ce poste Alassane Diène. Cet homme a été vu à la tâche depuis le lancement de cette filiale d’Orange en Guinée, en 2007 jusqu’à nos jours. Orange-Guinée revendique d’ailleurs la plus grosse part du marché de téléphonie mobile avec 5 millions d’abonnés. Et ce, après avoir déboulonné MTN Guinée.

Allassane Diène semble avoir une « promotion » puisqu’il est aujourd’hui placé à la tête de la filiale du Mali.

« Orange a procédé, en accord avec ses partenaires locaux, à la nomination des Directeurs Généraux suivants de quatre de ses filiales en Afrique et au Moyen-Orient » remarque ZoneBourse.

Ces nominations, rapporte-t-on,  s’inscrivent dans le cadre de la politique de mobilité internationale du Groupe et interviennent, pour chacune d’entre elles, à l’issue du mandat des sortants.
Ces prises de fonctions seront toutes effectives d’ici le 13 septembre 2015.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici