Washington : Aya Diawara reçoit le trophée « Femme culturelle » de l’année…

0
385

Aya RTG ProfilGuinée-Conakry : L’animatrice vedette de l’émission « Parade » de la RTG, Aya Diawara, a été honorée à Washington aux Etats-Unis où elle a reçu le trophée « Femme Culturelle 2015 » en marge de l’événement Miss Guinée Amérique du Nord.

 

Aya Diawara est alors la figure féminine la plus culturelle en Guinée, cette année ! Ce trophée « Femme Culturelle 2015 » lui rend ainsi hommage pour tous les services rendus à son pays ces dernières années.

Le trophée
Le trophée

Journaliste et animatrice culturelle, Aya Diawara présente l’émission phare de divertissement sur la RTG, « Parade » et dirige l’équipe de la rédaction culturelle qui anime « Kolomatin ».

En dehors de ces activités, Aya Diawara organise chaque année « Miss RTG » et est à sa sixième édition. C’est autour de ce projet qu’une bonne collaboration est partie avec la structure Miss Guinea North America.

Cette cérémonie qui s’est déroulée le 6 septembre dernier, s’est rehaussée de la présence de l’Ambassadeur Mamady Condé, de Mme  Patricia Muller, l’ex ambassadrice des Etats-Unis en Guinée, du représentant du Gouverneur du Maryland, du président de la NGR, Abe Sylla…
De la collaboration des deux grands événements, la miss RTG assiste aux conférences et le concours aux Etats-Unis. C’est tout un programme culturel pendant toute une  semaine pour ces Guinéennes vivant aux États Unis et les jeunes filles venant pour la première fois de la Guinée pour les États Unis. Des échanges avec des hommes et femmes pour leur expérience en leadership sont aussi organisés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici