Guinée-Conakry / Un concert de musique qui va regrouper plusieurs vedettes de la musique guinéenne sera organisé ce 26 septembre à Conakry pour « fêter l’espoir de la fin » de l’épidémie Ebola qui a semé la panique en Guinée et dans le monde depuis mars 2014.
L’initiatrice de cet événement est la représentation du groupe français Bolloré à travers la direction générale de Conakry Terminal qui a annoncé la nouvelle ces dernières heures, dans un réceptif hôtelier de la place.
Jean-Michel Maheut, le patron du Conakry Terminal, ce concert se tiendra pour célébrer le succès de la campagne de vaccination contre l’épidémie Ebola. Sur l’Esplanade du Palais du peuple de Conakry, près de 25.000 personnes seront attendues. L’organisation du concert se fait avec la structure Tidiane World Music.
Des artistes dont Banlieuzart, Sonty Koundouwaka,Instinct Killers, Soul Bank’s, Djani Alfa, Sia Tolno etc…
« La sélection de ces artistes était très compliquée et nous avons tenu compte de la diversité culturelle, des générations » également, argumente Romain Bilharz, de Universal Music group.
Le Directeur général de Conakry Terminal soutient que ce concert sera « la première d’une série d’initiatives lancées en Guinée » par Vivendi, le groupe de médias et de contenus.