Guinée-Journal de Campagne : Que fera la HAC face aux accusations de L’UFDG

0
225
Dr Fode Oussou est le président du Groupe parlementaire Libéral-Démocrate
Dr Fode Oussou est le Directeur de campagne de l’UFDG

La reaction de la  Haute Autorite de la Communication est attendue dans l’opinion suite au premier couac que connait la diffusion du Journal de Campagne des medias publics. Le parti de Cellou Dalein Diallo accuse les autorites de censure de son message de campagne du vendredi.

La HAC que dirige Mme Martine Conde, devrait se pencher sur cette accusation afin de situer l’opinion sur la realite des allegations de ce parti de l’opposition. Lisez le communique de l’UFDG

 

 L’équipe de campagne de Cellou Dalein DIALLO porte à la connaissance de la presse nationale et internationale que l’élément de Cellou Dalein DIALLO a été censuré ce vendredi 11 septembre dans le journal de campagne de la RTG.

La partie concernée par la censure disait en langue nationale soussou : « qu’on se dise la vérité, Alpha CONDE est un mauvais président ». C’est encore une fois un déni de la liberté d’expression qui repose sur la diversité d’opinion.

C’est encore la preuve que le petit roi ne supporte pas la critique, alors que tous les Guinéens (n’étant pas tous ses courtisans) ont le droit de le considérer comme un mauvais Président. Ce que nous n’arrêterons pas de répéter tout au long de la campagne.

Comment le Président de la République peut-il se prétendre démocrate, quand il ne supporte pas que le principal candidat de l’opposition et la jeunesse de son pays le fustigent ?
Nous appelons tous les contres pouvoirs (la presse, la société civile (ONG) à dénoncer la répression des droits les plus fondamentaux des citoyens et citoyennes de Guinée.

Cet acte prouve à suffisance que le régime du petit roi est anti-démocratique et contrevient au respect des droits de l’Homme.

Le Directeur de campagne

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici