Coup d’Etat au Burkina Faso : Le président guinéen n’a « pas de commentaire à faire »

0
372
Alpha-Sassou
Alpha Condé et Sassou N’Guesso vendredi à, l’aéroport Maya-Maya

Guinée-Conakry / Le président guinéen, Pr Alpha Condé, est en séjour depuis vendredi à Brazzaville pour prendre part à la clôture des 11èmes Jeux africains ce samedi 19 septembre. Chez Sassou N’Guessou, le chef de l’Etat est avare en mots à propos la situation qui sévit au Brukina Faso.

« Je n’ai pas de commentaire à faire » répond Alpha Condé à la presse vendredi, à l’Aéroport  Maya-Maya de Brazzaville où il a été d’ailleurs accueilli par le président Sassou N’Guesso.

Je laisse le président en exercice de la CEDEAO, Macky Sall s’occuper de ce problème.  Macky Sall et son Homologue Béninois, Thomas Boni Yayi sont déjà sur place. J’attends d’abord de communiquer avec eux avant de faire de commentaires » dit-il, sèchement.

A quelques jours de l’ouverture de la campagne électorale en vue de la présidentielle d’octobre, un proche de Compaoré a renversé toutes les autorités de la Transition du Burkina. Général Diendéré, à la tête du RSP, a reçu un putsch contre le peuple du Faso, commençant par arrêter le président de la Transition et le Premier ministre Zida.

Alpha Condé a interrompu sa campagne électorale en Guinée pour se rendre au Congo-Brazzaville où prennent fin les jeux africains.

Pendant de longues années, nous nous sommes battus sous le drapeau du panafricanisme. Nous continuerons à nous battre. Les Jeux africains à Brazzaville sont la manifestation même du panafricanisme.

Voir le président Alpha Condé, qui est un panafricaniste connu, abandonner sa campagne électorale pendant quelques temps pour venir participer à cette fête du panafricanisme, est un bon signe, un bon message et est un vrai réconfort pour le peuple Congolais. Je suis très satisfait de sa présence à Brazzaville », a déclaré le président Denis Sassou N’Guesso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici