Guinée : la fête de la Tabaski c’est ce jeudi 24 septembre (Officiel)

0
592
Le secrétaire général aux Affaires religieuses
Le secrétaire général aux Affaires religieuses

Guinée-Conakry : La fête de l’Aîd El Kébir ou la Tabaski sera célébrée en Guinée ce jeudi septembre 2015 sur toute l’étendue du territoire national, a annoncé le Secrétaire général aux Affaires Religieux, El Hadj Abdoulaye Diassy dans une déclaration télévisée.

Les fidèles musulmans de Guinée sont ainsi invités à se rendre dans plus de 12 mille lieux de prières en Guinée dès 9h30 pour la grande prière de l’Aîd.

Le secrétaire général aux Affaires Religieuses invite par la même l’occasion les fidèles musulmans à profiter de la journée du mercredi, coïncidant à la Montée du mont Arafat, pour consacrer au jeûne et à la prière afin que le scrutin présidentiel du 11 octobre soit apaisé.Egalement,pour la fin de l’épidémie Ebola.

La fête de l’Aîd el Kébir est celle du Sacrifice qui a lieu le dixième jour du mois de dhou al Hijja. C’est la plus grande et la meilleure des deux fêtes, elle marque l’achèvement du pèlerinage. C’est aussi le jour ou les pèlerins au Hajj accomplissent le plus de rites (la Lapidation des stèles de ‘Aqaba, immolation, rasage de la tête pour les hommes et le tawaf autour de la Kaaba à la Mecque).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici