Guinée : le sermon de l’Aîd centré sur la paix et l’union

0
301

Mosquee_Faycal_Conakry_01Guinée-Conakry : Les fidèles musulmans de la Guinée, à l’instar de la Ummah islamique, a célébré ce jeudi la fête de l’Aîd El Kébir. Dans le sermon des imams, à cette occasion, l’appel à l’union, à la paix entre les fils du pays demeure au centre.

 

Plus de douze mille lieux de prières ont été organisés sur toute l’étendue du territoire national, en croire le Secrétariat général aux Affaires Religieuses. A Nongo, dans l’enceinte du nouveau stade de Nongo, le sermon de l’Imam a été fort centré sur la nécessité de l’union des fils du pays.

Selon Elhadj Fadiga, comme les ailes d’un oiseau prêt à l’envol, les Guinéens doivent s’accepter, s’unir pour l’avenir de la Guinée. Il  en appelle surtout à la Ummah islamique du pays laquelle, doit se comporter selon les prescriptions du saint coran.

Capitalisme,socialisme et autres idéologies, à l’en croire, sont de nature à diviser les musulmans puisque, inventées pour des besoins de domination.

Cette fête de l’Aîd El Kébir intervient au moment de la campagne électorale et  à quelques semaines du 1er tour de la présidentielle d’octobre.

Plusieurs candidats en lice ont d’ailleurs accomplit leurs obligations religieuses dans le pas profond. Campagne électorale oblige !

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici