mercredi, janvier 15, 2025

Guinée : Un débat télévisé est prévu entre les deux candidats du second tour

Huit_candidats_jpgGuinée-Conakry /Les deux candidats de la présidentielle qui franchiront le premier tour devraient s’affronter dans un débat télévisé avant la date du second tour, tel est « le schéma prévu » par la Haute Autorité de la Communication (HAC), a appris GuinéeTime.

Les guinéens assisteront à un duel télévisé des deux candidats qui seront qualifiés au second tour de la présidentielle. L’assurance est donnée par  une source proche de l’Autorité de la HAC.

« C’est le schéma que prévoit la Haute Autorité de la Communication » nous a-t-elle fait comprendre. Ce, conformément à la loi portant sur cette institution.

Selon notre interlocuteur, la même loi précise que la participation d’un candidat à ce duel télévisé est « Facultative ». Le candidat qualifié pour le second tour est libre de se présenter ou de se faire représenter.

La campagne électorale en vue du premier tour de la présidentielle se poursuit sans qu’un grand débat ne soit organisé entre les compétiteurs. La HAC se limite pour le moment à donner la parole, en un temps « équitable » entre les huit formations politiques engagées dans la course au fauteuil de Sèkhoutouréyah.

Ce qui laisse les citoyens sur leur faim.  Puisque en quelques minutes, et sur des extraits choisis par chaque directoire de campagne, il est extrêmement compliqué pour un citoyen lambda de comprendre le  programme de gouvernance ou de société de chacun des candidats.

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

Crise d’essence? La SONAP regrette « un mouvement de panique infondé »

Conakry, Guinée : quelques bouchons sont visibles au niveau...

Témoignage : Mariam «Soguipah », une “déesse” acclamée puis adulée, avant une fin solitaire

L’ancien ministre Tibou Kamara rend hommage à l’ancienne Ministre...

CNT : le représentant du Barreau de Guinée, Me Traoré, a démissionné

Conakry, Guinée : Me Mohamed Traoré n'est plus membres...
spot_imgspot_img

Palais Mohamed V : le Président de la République S.E le Général Mamadi DOUMBOUYA reçoit en audience l’investisseur Nigerian Aliko DANGOTE

Le nigérian Aliko DANGOTE, considéré comme la première fortune d'Afrique, a été reçu en audience ce mardi 14 janvier 2025, au Palais Mohammed V...

Crise d’essence? La SONAP regrette « un mouvement de panique infondé »

Conakry, Guinée : quelques bouchons sont visibles au niveau de certaines stations d'essence de la capitale, comme il y a quelques jours pendant les...

Capitole : « S’il n’avait pas été élu, Trump aurait été condamné pour avoir voulu truquer les résultats de l’élection 2020 »

Donald Trump cherchait bien à inverser les résultats de l’élection 2020. Les poursuites ont été abandonnées après son élection en novembre 2024. Le président élu des...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici