Guinée : Un débat télévisé est prévu entre les deux candidats du second tour

0
440

Huit_candidats_jpgGuinée-Conakry /Les deux candidats de la présidentielle qui franchiront le premier tour devraient s’affronter dans un débat télévisé avant la date du second tour, tel est « le schéma prévu » par la Haute Autorité de la Communication (HAC), a appris GuinéeTime.

Les guinéens assisteront à un duel télévisé des deux candidats qui seront qualifiés au second tour de la présidentielle. L’assurance est donnée par  une source proche de l’Autorité de la HAC.

« C’est le schéma que prévoit la Haute Autorité de la Communication » nous a-t-elle fait comprendre. Ce, conformément à la loi portant sur cette institution.

Selon notre interlocuteur, la même loi précise que la participation d’un candidat à ce duel télévisé est « Facultative ». Le candidat qualifié pour le second tour est libre de se présenter ou de se faire représenter.

La campagne électorale en vue du premier tour de la présidentielle se poursuit sans qu’un grand débat ne soit organisé entre les compétiteurs. La HAC se limite pour le moment à donner la parole, en un temps « équitable » entre les huit formations politiques engagées dans la course au fauteuil de Sèkhoutouréyah.

Ce qui laisse les citoyens sur leur faim.  Puisque en quelques minutes, et sur des extraits choisis par chaque directoire de campagne, il est extrêmement compliqué pour un citoyen lambda de comprendre le  programme de gouvernance ou de société de chacun des candidats.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici