Guinée : La « demande de report du scrutin n’est pas raisonnable » (Kassory Fofana)

0
332

Kassory Fof DirectoireGuinée-Conakry/ Le directeur de campagne du RPG Arc-en-ciel, parti au pouvoir, vient de réagir à la demande de « report » de l’élection présidentielle soulevée par les sept adversaires du Pr Alpha Condé. La demande « n’est pas raisonnable ».

 

« Je ne comprends pas la raison pour laquelle l’opposition demande le report. Nous avons un outil,  quelque soit ses insuffisances- la Ceni est un outil qui est supposé être compétent pour juger de l’opportunité ou pas d’un report » réagit le directeur de campagne du RPG Arc-en-ciel, Kassory Fofana, face à un pool de journalistes au siège dudit parti.

Il y a moins de 24 heures que le porte-parole du candidat de l’UFDG, Abooubacar Sylla, à la sortie d’une concertation des sept candidats à la présidentielle d’octobre, a demandé un « report » du scrutin présidentiel.

Lire ici les raisons évoquées…

 

Le directeur de campagne du parti du président sortant fait par contre une demande aux adversaires de l’opposition.

 

« J’aurais suggéré à l’opposition d’aller se référer à la Ceni, poser des questions…S’il y a des étapes qui ne sont pas satisfaites, ensemble, on en jugerait. ça ne me semble pas une décision raisonnable à priori parceque, jusqu’à date, la Ceni ne nous a pas dit qu’elle n’est pas à mesure de  tenir la date » soutient-il.

Lors d’une audience accordée hier jeudi au diplomate américain, Alexander Laskaris, le président de la CENI a rassuré l’opinion que son institution est fin prête pour organiser le scrutin présidentiel à la date du 11 octobre

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici