Guinée : La CENI se dit « satisfaite » du niveau des préparatifs

0
465

Me SALIF KEBE CENIGuinée-Conakry / La commission électorale  nationale indépendante (CENI), faisant un point sur le processus électoral,  a rassuré les hommes de médias que  son institution  est « prête pour le vote du 11 octobre. »

«L’état des préparatifs du scrutin de la CENI du vote du 11 octobre est largement satisfaisant…Nous avons la maîtrise  parfaite des paramètres qui rentrent en  ligne de compte en ce qui concerne le scrutin » explique à l’opinion le porte parole de la CENI, Me Salif Kébé.

A l’en croire, la série d’activités prévue est élaborée. Certaines se sont déroulées, d’autres en cours et les dernières verront le jour. 

Plus loin, Me Kebe dira que la question de  logistique est très avancée. « Tout le matériel e qui doit rentrer dans le travail le jour du  scrutin est déjà venu dans les 33 préfectures et sous préfectures, les pays retenus à l’extérieur de la Guinée. Nous parlons ainsi des bulletins de vote, des kits sanitaires, des enveloppes sécurisées, des ancres sèches et les imprimés de bureau de vote sont tous arrivés à leurs destinations prévues. »

Pour ce qui concerne la distribution des cartes d’électeur, nous avons des fortunes diverses, a-t-il reconnu.

Pour certaines régions, ça va jusqu’à 80 %, pour d’autres, elles sont à 45 %, d’autres à 50 %, à quatre jours du vote, a précisé le responsable de la Céni.

En termes de matériel électoral dans les bureaux de vote, les cinq communes de Conakry, qui sont les dernières à être servies, sont en train d’être servies, a-t-il souligné.

Avec AFP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici