Guinée : les candidats à la présidentielle ont aussi voté (Images)

0
301

Huit_candidats_jpgGuinée-Conakry : Comme les citoyens lambda, les huit candidats qui briguent le fauteuil présidentiel ont accompli leur devoir civique à Conakry. Quelques fois, certains avec la famille.

 

C’est à KAlpha a votéaloum, précisément à Boulbinet que le président sortant, Alpha Condé a voté.

« Je lance un appel à tous les guinéens d’accomplir leur devoir civique, c’est-à-dire qu’ils votent dans la paix et la tranquillité et qu’ils attendent les résultats des élections » souhaite-t-il.

 

 

 

 

Cellou Dalein et épouse votent à Dixinn. Il a tenu à s’exprimer après le bureau de vote

Cellou a voté« Je viens de voter, je voulais saisir cette occasion pour féliciter le peuple guinéen surtout que la campagne a été globalement apaisée. Il n’y a pas eu beaucoup de violences et espérer qu’il n’y en aura pas après les élections et que le peuple de Guinée fera preuve de maturité, de civisme de manière à éviter les violences. C’est le moment d’être vigilant, de faire en sorte que le suffrage des Guinéens soit respecté, sécurisé pour que le meilleur gagne. En ce qui concerne mes partisans, je leur lance un appel, qu’ils donnent l’exemple, qu’ils fassent preuve de retenue, de discipline. Si le scrutin n’est pas transparent, équitable, naturellement nous n’accepterons pas les résultats. Je demande à mes militants de refuser que leur victoire, au cas échéant, ne soit confisquée. »

 

Sydia Touré a voté, mais pas son épouse. Il en est sorti amer

 

Sydia a voté« Je suis là avec mon épouse, elle n’a pas pu voter parce qu’elle n’a pas de carte d’électeur. Elle s’est enregistrée à Abidjan, sa carte d’électeur se retrouve je ne sais où. Les Electeurs de l’Angola sont à Abidjan. La communauté internationale veut la paix, les Guinéens veulent des élections transparentes. Je dis aux guinéens de veiller à ce que les élections soient transparentes, si elles ne sont pas conformes, nous ne les accepterons pas ».

La candidate du PEG aussi, en dépit des rumeurs

Marie a votéOn annonçait que la candidate Marie Madeleine Dioubaté n’est pas recensée en Guinée, oui ces mauvaises langues. La candidate écologique a bien voté, donc recensée.

 

 

 

 

 

 

 

Lansana Kouyaté du PEDN a voté dans son fief de Matoto

Kouyate a Vote2-300« C’est toujours un sentiment de devoir accompli qu’on a quand on passe à l’urne.Et je crois que c’est l’un des moments les plus significatifs dans la vie d’une République, dans la vie d’une démocratie. Je viens donc d’accomplir mon devoir civique, je suis rempli de joie.  Ce que j’entends le plus c’est qu’il y a beaucoup qui rentre, et qui ne retrouvent pas leurs noms sur la liste, alors qu’ils ont les cartes. Les leçons on les tirera, lorsque le temps passera et que les anomalies constatées çà et là seront corrigées. J’espère que le peuple de Guinée ne se réveillera pas avec la langue de bois », a-t-il émis.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici