Guinée : le RPG Arc-en-ciel se « réjouit du bon déroulement du vote »

0
410

Kassory Fof DirectoireGuinée-Conakry : Le directoire RPG Arc-en –ciel du président sortant, Alpha Condé, se réjouit du « bon déroulement de l’élection présidentielle du 11 octobre 2015, affirme Dr Ibrahima Kassory Fofana lors d’une conférence ce mardi. 

Dans sa déclaration, le Directeur de Campagne du RPG Arc-en-ciel affirmé toute la réjouissance de la Mouvance au bon déroulement de ce scrutin du 11 octobre.

«La mouvance se réjouit du bon déroulement de l’élection du 11 octobre 2015. L’importante mobilisation des citoyens illustre la maturité du peuple guinéen et son attachement aux principes et valeurs démocratiques. Il prouve aussi la détermination du peuple guinéen à préserver l’unité nationale et son engagement patriotique à construire un Etat digne de ce nom »affirme Dr Kassory Fofana.

Pour le camp présidentiel, la bonne tenue de cette élection traduit également « la volonté des guinéens à poursuivre la mise en place d’institutions démocratiques pour la stabilité du pays. »

Les sept candidats, adversaires du président sortant ont, de leur côté, exigé « l’annulation du scrutin pour fraudes massives ». Un des candidats, Sydia Touré de l’UFR, s’est « retiré » d’ailleurs du processus électoral.

Selon Ibrahima Kassory, « les dysfonctionnements à caractère technique qui ont émaillé partiellement le processus électoral n’entachent en rien la validité du scrutin ». 

Le chef de mission d’observation électorale de l’Union Européenne a dit ce matin à Conakry que « les insuffisances logistiques » ne sont pas de nature à « invalider » le scrutin.

 La mouvance présidentielle appelle « les guinéens et les guinéennes à attendre dans le calme la proclamation des résultats et à préserver la cohésion nationale. »

Des échauffourées sont perceptibles depuis ce matin sur l’axe Hamdallaye-Bambéto-Cosa.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici