Guinée : Les banques ferment « exceptionnellement » à cause des « perturbations politiques »

0
279

BanquesGuinée-Conakry : Le système bancaire baisse ses rideaux plus tôt que prévu ces jours-ci à cause des « perturbations politiques », lit-on devant dans une notice à la banque primaire.

Les clients des institutions bancaires et assurances sont étonnés, voire inquiets ! Les banques peuvent fermer d’un moment à l’autre, avec une grande surprise,ces jours-ci.

« Exceptionnellement », de ce mercredi 14 octobre au vendredi, les banques fermeront à partir de 13heures. Ce, à cause des « perturbations politiques », lit-on sur cette note affichée à l’entrée d’une agence.

La décision, vraisemblablement, a été prise mercredi matin par le patronat des banques, l’Association professionnelles des banques (APB).

Un employé de banque a évoqué à GuinéeTime les difficultés des « banquiers » à rallier leurs domiciles en ces temps marqués par des violences sur l’axe Hamdallaye-Bambéto-Cosa.

Pire, deux institutions bancaires ont été attaquées dans  les derniers jours de violences à Conakry avant le scrutin présidentiel.

Ces incidents sur cet axe proche du chef de file de l’opposition surviennent à l’issue de la présidentielle et la demande d’annulation du scrutin  de l’opposition

Une vidéo qui circule également sur les réseaux sociaux montre le candidat de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo appelant à la mobilisation de ses militants en cas de vol de ses suffrages.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici