mardi, avril 23, 2024

Guinée : Les banques ferment « exceptionnellement » à cause des « perturbations politiques »

BanquesGuinée-Conakry : Le système bancaire baisse ses rideaux plus tôt que prévu ces jours-ci à cause des « perturbations politiques », lit-on devant dans une notice à la banque primaire.

Les clients des institutions bancaires et assurances sont étonnés, voire inquiets ! Les banques peuvent fermer d’un moment à l’autre, avec une grande surprise,ces jours-ci.

« Exceptionnellement », de ce mercredi 14 octobre au vendredi, les banques fermeront à partir de 13heures. Ce, à cause des « perturbations politiques », lit-on sur cette note affichée à l’entrée d’une agence.

La décision, vraisemblablement, a été prise mercredi matin par le patronat des banques, l’Association professionnelles des banques (APB).

Un employé de banque a évoqué à GuinéeTime les difficultés des « banquiers » à rallier leurs domiciles en ces temps marqués par des violences sur l’axe Hamdallaye-Bambéto-Cosa.

Pire, deux institutions bancaires ont été attaquées dans  les derniers jours de violences à Conakry avant le scrutin présidentiel.

Ces incidents sur cet axe proche du chef de file de l’opposition surviennent à l’issue de la présidentielle et la demande d’annulation du scrutin  de l’opposition

Une vidéo qui circule également sur les réseaux sociaux montre le candidat de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo appelant à la mobilisation de ses militants en cas de vol de ses suffrages.

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Football : accusé d’avoir « laissé tomber » son équipe, Keita sévèrement puni

Dans un communiqué, le Werder Brême a annoncé ce mardi que le Guinéen est suspendu jusqu'à la fin de la saison ! «Les Verts...

Financement de 20 milliards gnf : BNIG et FODIP s’activent pour fortifier l’économie guinéenne.

En ce début de semaine a eu lieu la mise en place d’une ligne de financement de 20 milliards de francs guinéens. La cérémonie...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici