Guinée : Lancement du Prix « Djeliba » pour célébrer les meilleurs journalistes culturels

0
391

Logo Djéliba 2015Guinée-Conakry : Bientôt les meilleurs journalistes et animateurs culturels de Guinée seront célébrés. Le prix « Djeliba » de l’Agence Kouma Multimédia vient d’être lancé officiellement à Conakry. Communiqué…

CONDITION DE PARTICIPATION

ARTICLE 1 :
L’agence de communication et de promotion artistique, Kouma Multimédia organise la deuxième édition de la cérémonie de récompenses des meilleurs journalistes culturels et animateurs dénommée « LE DJELIBA ».
La grande soirée de remise de trophées aux meilleures productions de l’année dans les catégories : Radio, Télévision, Presse Ecrite et Presse en ligne.

ARTICLE 2 :
La compétition est ouverte à tout journaliste culturel ou animateur exerçant dans un organe de presse public ou privé en Guinée.

ARTICLE 3 :
Les postulants concourront dans les catégories suivantes:
Meilleure émission d’animation musicale radio
Meilleur magazine radio sur la Culture
Meilleur reportage culturel radio
Meilleur reportage culturel télé
Meilleure émission d’animation musicale télé
Meilleur magazine télé sur la Culture
Meilleur article culturel de la presse écrite
Meilleur article culturel de la presse en ligne
Meilleur animateur d’animation musicale en langue nationale
Meilleur site d’informations culturelles

ARTICLE 4 :
Les postulants peuvent concourir dans 3 catégories au choix.
Le français et les langues nationales sont les langues des œuvres en compétition.

ARTICLE 5 :
Les émissions et articles de presse en compétition doivent avoir été publiées ou diffusées en langue française ou langues nationales entre le 1er Janvier 2015 et le 31 octobre 2015.
Les œuvres doivent être déposées à la Maison de la Presse à Coléah Lancéboungni auprès de monsieur Diallo au plus tard le 31 octobre 2015 délai de rigueur.

ARTICLE 6 :
Les émissions radio doivent être enregistrées sur support CD audio avec l’adresse précise du postulant, nom et prénom, catégorie, jour, durée et heure de diffusion. Elles ne doivent pas dépasser 3 minutes pour le reportage, 15 minutes pour le magazine et 55 minutes pour l’animation musicale.

ARTICLE 7 :
Les articles de la presse écrite et de la presse en ligne doivent avoir été publiés dans un journal grand public ou dans un site d’informations connu en Guinée. Elles ne doivent pas dépasser 800 mots.

ARTICLE 8 :
Les émissions TV doivent être sur support DVD et avoir été diffusées au moins une fois. Aucune production ne doit dépasser 3 minutes pour le reportage, 15 minutes pour le magazine et 55 minutes pour l’animation.

ARTICLE 9 :
Les dossiers de candidature comportent: une attestation de l’organe de presse ayant publié votre œuvre confirmant votre appartenance ou votre collaboration à la rédaction; un formulaire de candidature DJELIBA 2015.

ARTICLE 10 :
Les œuvres seront examinées par un jury. Il se réserve le droit de ne pas attribuer un prix dans une catégorie quelconque lorsqu’il estime que les productions présentées ne sont pas d’une facture professionnelle.

ARTICLE 11 :
La remise des trophées aura lieu le vendredi 13 novembre 2015 à partir de 19 heures 30 minutes au Centre Culturel Franco Guinéen.

ARTICLE 12 :
Chacun des lauréats recevra un prix comprenant un trophée « LE DJELIBA », un satisfécit et un lot du sponsor ou partenaire.

ARTICLE 13 :
Tout litige (ou réclamation) sera tranché par les organisateurs.

Directeur Général

Aly Bongo LENO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici