La Guinée tient en échec l’Angleterre à la Coupe du monde U-17

0
475

Guinée-Conakry : Syli cadet chiliC’est à l’Angleterre et à la Guinée que revenait l’honneur d’inaugurer cette Coupe du Monde U-17 de la FIFA, Chili 2015. Les spectateurs de l’Estadio Francisco Sanchez Rumoroso de Coquimbo, où les deux nations s’affrontaient pour la première fois dans l’histoire de la compétition, ont assisté à un match équilibré, où la Guinée a eu le mérite de revenir au score et peut même nourrir quelques regrets…

Le premier acte était à l’avantage des Trois Lions, plus patients et mieux organisés. Après deux chaudes alertes signées Ro-Shaun Williams (6′) et Chris Willcock (19′), Marcus Edwards pensait tenir l’ouverture du score en obtenant un penalty mais voyait sa tentative brillamment sauvée par Moussa Camara (35′). Alfie Whiteman, titularisée à la place de Paul Wooston, blessé, n’était pas en reste avec deux arrêts consécutifs face à Jules Keita (40, 41′) à l’approche de la pause.

Moins animée, la seconde période était pourtant plus fertile en but avec l’ouverture du score de la tête signée Kaylen Hinds (61′, 1:0), puis l’égalisation de Naby Bangoura sur une imparable frappe croisée (76′, 1:1).

La fin de la rencontre était nettement à l’avantage des Africains qui semaient la panique à plusieurs reprises dans le camp des Trois Lions, qui semblaient à bout de souffle.

Ces derniers ont désormais rendez-vous avec le Brésil le 20 octobre à La Serena, où la Guinée affrontera la République de Corée.

In Fifa.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici