Guinée : le parti de Lansana Kouyaté prend le chemin de la Cour constitutionnelle

0
348

Lansana Kouyate CandidatGuinée-Conakry : Le parti PEDN du candidat à la présidentielle, Lansana Kouyaté, a décidé cet après midi de porter ses réclamations devant la juridiction compétente en matière électorale, a-t-on appris de cette formation politique.

Contrairement à certains candidats à la présidentielle d’octobre 2015, Lansana Kouyaté,leader du PEDN, va porter ses griefs devant la Cour Constitutionnelle, la seule juridiction compétente en Guinée en matière de contentieux électoral.

Le PEDN partage tout de même la position avec les autres adversaires du président vainqueur de la présidentielle en ce qui concerne le rejet des résultats issus de cette élection.

Lansana Kouyaté a perdu des points importants entre les présidentielles de 2010 et de 2015. De la quatrième force politique du pays en 2010, le PEDN est relégué à la cinquième place avec un score peu honorable :1,16 pour cent.

La décision de saisir la Cour constitutionnelle a été prise à l’issue d’une réunion du directoire de campagne du PEDN.

Alpha Condé, le président sortant, a gagné dès le 1er tour de la présidentielle avec plus de 57 pour cent des voix, suivi de son challenger, Cellou Dalein Diallo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici