vendredi, avril 19, 2024

Battue par le Brésil, la Guinée sort de la Coupe du Monde des cadets

Brésil syli cadetGuinée-Conakry : Le syli cadet de la Guinée vient d’être sortie de la coupe du monde de sa catégorie au Chili par une équipe brésilienne face à laquelle les poulains de Hamidou Camara n’ont pu résister.

 

Le Brésil termine la phase de groupes avec une copie de haut vol contre la Guinée (1:3). Sa rentrée manquée contre la République de Corée est désormais de l’histoire ancienne, son ticket pour les huitièmes de finale est également dans la poche.

Leandro et Lincoln ont fait passer 35 premières minutes désagréables aux Guinéens, trop imprécis dans le dernier devant et trop tendres en défense. Dans tous les bons coups, Lincoln a ouvert la marque sur penalty (15′, 0:1), avant de voir Leandro convertir de la tête l’un de ses services (33′, 0:2). Sans doute porté par son adrénaline, il a trouvé le moyen de voir rouge à quelques secondes de la fin du premier acte.

Le second voit la Guinée retrouver ses couleurs en supériorité numérique, mais aussi un Arthur impitoyable sur contre-attaque (67′, 0:3). A la conclusion d’un mouvement collectif bien orchestré, Morlaye Sylla permet finalement aux siens de terminer leur aventure sur une note positive, d’un tir à distance bien senti (83′, 1:3).

On ne pourra pas reprocher aux Africains de ne pas avoir essayé, mais les Sud-Américains ont mis la barre trop haut. La Guinée rentre à la maison avec des révisions, le Brésil poursuit son parcours avec des ambitions justifiées.

 

Fifacom

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Football : accusé d’avoir « laissé tomber » son équipe, Keita sévèrement puni

Dans un communiqué, le Werder Brême a annoncé ce mardi que le Guinéen est suspendu jusqu'à la fin de la saison ! «Les Verts...

Financement de 20 milliards gnf : BNIG et FODIP s’activent pour fortifier l’économie guinéenne.

En ce début de semaine a eu lieu la mise en place d’une ligne de financement de 20 milliards de francs guinéens. La cérémonie...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici