CHAN 2016 : la Guinée qualifiée malgré sa défaite (3-1) contre le Sénégal  

0
379
Syli localSénégal-Dakar : L’équipe nationale locale de la Guinée s’est qualifiée, pour la première fois de son histoire, du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), dont la phase finale de la 4e édition se jouera en 2016 au Rwanda, malgré la défaite concédée face au Sénégal (3-1), samedi à Dakar, lors de la manche retour du dernier tour éliminatoire de la compétition.

Bien entré dans la partie avec un but matinal inscrit par Aboubacar Bangoura (2e mn), le Syli national de Guinée s’est vite fait rejoindre sur une réalisation de Sylvain Badji (12e mn), avant d’être distancé en fin de partie avec les buts d’Ibrahima Sory Keïta (83′ et 89′).

Malgré ce succès, les Lions du Sénégal sont éliminés et vont rater la deuxième phase finale de CHAN de suite, après avoir participé aux deux premières en 2009 et 2011.

Victorieux 2-0 lors de la manche aller, disputée il y a une semaine à Bamako, les Guinéens passent grâce au but inscrit sur terrain adverse. Ce sera leur première participation à cette compétition réservée aux joueurs évoluant sur le continent.

www.apanews.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici