Guinée : La victoire d’Alpha Condé entérinée par la Cour constitutionnelle

0
248

alpha Davos2Guinée-Conakry : La victoire du président Alpha Condé  à l’issue du scrutin présidentiel du 11 Octobre a été validée ce samedi par la Cour Constitutionnelle, la juridiction habilitée en la matière en Guinée.

 

Alpha Condé a été déclaré vainqueur de cette élection avec 57,84 pour cent des suffrages par la Cour Constitutionnelle, statuant ce samedi aux environs de 20 heures.

Trois candidats à savoir Lansana Kouyaté, Faya Lansana Millimouno et Papa Kolly Kourouma ont introduit des recours, visant l’annulation partielle ou totale du scrutin. Ces griefs ont été rejetés par le président de la Cour.

Le second quinquennat du président Alpha Condé commencera à couler du 21 décembre 2015 au 21 décembre 2020, selon cette juridiction.

Cellou Dalein Diallo de l’UFDG arrive deuxième avec 31,45 % puis de Sidya Touré de l’UFR (6,01%). L’un des grands « vainqueurs » de ce scrutin est bien Faya Milliouno,candidat  du Bloc Libéral qui brouille les pronostics et devient la quatrième « force politique » du pays avec 1,39 pour. Papa Kolly Kourouma du GRUP est cinquième avec 1,31 pour cent, suivi de Lansana Kouyaté du PEDN (1,16 pour cent).

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici