Masa 2016 / Participation des groupes : Un réseau d’escroquerie démasqué

0
368

Masa 2016Abidjan : Après la publication, le 2 octobre dernier, de la liste officielle des 68 groupes sélectionnées, toute discipline confondue, et qui n’a eu l’assentiment de nombreux artistes ou groupes artistiques, la direction générale du marché des arts et du spectacle africain (Masa) pourraient engager des actions en justice pour redorer son blason. De quoi s’agit-il ?

 
Alors que les inscriptions pour prendre part aux festivités sont gratuites, la direction générale du Masa s’est rendu compte de ce qu’ ‘’un de ses anciens collaborateurs qui ne fait plus partie de son équipe’’ est entré en contact avec des groupes-chorales en leur promettant une inscription à la prochaine édition prévue du 5 au 12 mars 2016. Cela, moyennant de l’argent que ceux-ci doivent lui payer.

Une scène étant ouverte à l’endroit des chœurs ou chorales, un appel à candidature est lancé jusqu’au 15 novembre prochain. La sélection étant prévue pour le 17 novembre. Sans toutefois lever le voile sur l’identité de cet ancien collaborateur, la direction générale du Masa a invité les ‘’personnes et les groupes victimes d’un tel abus, à bien vouloir se signaler au siège du Masa’’.

Chaque discipline inscrite au Masa étant conduite par conseiller, celui de la musique en général et principalement la chorale relève de Paul Wassaba, membre du Comité artistique international du Masa. Face à de tels agissements qui jettent le discrédit sur l’organisation du Masa, le directeur général, Yacouba Konaté s’est ‘’réservé le droit d’engager des actions en justice’’.

Pendant la période d’appel à candidature, le comité artistique du Masa a analysé 633 dossiers en provenance de divers groupes à travers le monde. Sur les 68 groupes représentant 433 artistes retenus pour le Masa In, soixante-six (66) résident en Côte d’Ivoire.

La répartition selon les disciplines donne vingt-huit (28) groupes en musique, huit (8) en danse, treize (13) pour le théâtre, neuf en conte et dix humoristes. ‘’Réinventons les arts de la scène’’ est le thème de la 9è édition du Masa.

in live.ci

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici