Guinée : le dossier de viol impliquant un rappeur prend des proportions…

0
253

Halte violGuinée-Conakry : Le dossier de viol dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux et impliquant un jeune rappeur du nom de Tamsir Touré, a pris depuis ce mercredi d’autres proportions.

 

Ce jour mercredi 4 novembre, sera aussi gravé dans les annales de l’Histoire du combat des guinéennes contre certains fléaux. Plusieurs associations de défense des droits de la femme ont battu le pavé, accompagnées par plusieurs jeunes hommes, pour dire « Plus jamais » à une quelconque scène de viol, de violence ou d’humiliation de la femme !

La gent féminine du pays,outrée par cette vidéo de viol et le comportement qu’affiche certains vis-à-vis des jeunes filles et femmes, a interpellé les consciences, les autorités guinéennes mais aussi l’opinion internationale.

Ce dossier de présumé viol, pour l’heure, semble servir à régler toutes les autres formes de violences faites aux femmes.

Pas moins de trois officiels du gouvernement guinéen en l’occurrence les ministres de Droits de l’Homme, de la Justice et de l’Action sociale, se sont associés presque à la marche de plus d’une centaine de  femmes membres des coalitions des Ong de défense des femmes.

Une première en Guinée ! Le ministre de la Justice, Me Sako, a fait la même promesse que la police : l’arrestation du jeune Tamsir et son jugement.

Tamsir, jeune rappeur de 23 ans, est présumé auteur d’une vidéo publiée sur facebook, montrant une jeune fille qu’il menace à l’aide d’un couteau de cuisine, proférant des insanités.

A la publication de la vidéo et le tollé qu’il a provoqué, le jeune Tamsir a pris la poudre d’escmpette et serait du côté de la Côte d’Ivoire. Ses complices sont déjà arrêtés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici