Guinée : voici pourquoi Alpha Condé est invité au sommet de Malte…

0
345

alpha Davos2
Guinée-Conakry : Le président guinéen,Pr Alpha Condé, participera au sommet de la Valette à Malte, comme une trentaine de chefs d’Etats africains et de présidents et premiers ministres des Etats membres de l’Union Européenne.

 

La zone de l’Union Européenne est confrontée, depuis quelques mois, à l’une des plus graves crises migratoires de son existence ! Une donne qui pourrait impacter sur les projections socio-économiques, politiques et stratégiques de cet ensemble.

Le sommet de la Valette à Malte, qui se réunira du 11 au 12 novembre, se penchera sur cette crise migratoire. Les pays invités, ou bien les chefs d’Etats des pays conviés, comme la Guinée, sont considérés comme des « pays d’origine et de transit des migrants ».

Le sommet sera suivi, le 12 novembre dans l’après-midi, d’une réunion informelle dans la capitale maltaise du Conseil européen, réunissant les chefs d’Etat ou de gouvernement européens, qui feront le point sur les mesures prises jusqu’à présent par l’UE pour faire face à la crise migratoire.

Sur les 28 Etats membres de l’UE, au moins 24 devraient être représentés à la Valette au niveau de leurs chefs d’Etat ou de gouvernement, tandis que les autres le seront à un niveau ministériel, selon une source diplomatique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici