Guinée : « La stratégie qui a été adoptée par l’opposition républicaine était vouée à l’échec » (UFR)

0
318
Sydia Touré est président de l'UFR, 3è force politique du pays
Sydia Touré est président de l’UFR, 3è force politique du pays

Guinée-Conakry : Le parti UFR  de Sydia Touré prend une nouvelle direction. Le chef de cabinet de Sydia Touré, Mohamed Tall, prône un changement de façon de faire et tacle de passage la stratégie de l’opposition pendant ces dernières années.

«  »La stratégie qui a été adoptée par l’opposition républicaine était vouée à l’échec » reconnait Mohamed Tall ce matin au micro d’Espace Fm.   Cette stratégie, soutient-il, doit être changée. Et son parti « réfléchit »à la nouvelle stratégie. Tall a également souligné que l’UFR va être  une « force de proposition ».

L’UFR a rendu public un communiqué dont voici la teneur :

L’Union des Forces Républicaines (UFR) a participé activement à l’élection présidentielle du 11 Octobre 2015 dans notre pays.

L’ambition de l’UFR et de son candidat de remporter ce scrutin dans le but de réconcilier les guinéens et d’impulser un développement économique n’a pas pu être réalisée.

L’UFR réaffirme son attachement aux valeurs républicaines dans l’objectif d’assurer la cohésion sociale en vue de préserver la paix.

Prenant acte de la proclamation des résultats définitifs par la Cour Constitutionnelle le 31 octobre 2015, l’UFR félicite le Président Alpha Condé pour sa réélection et lui demande de poursuivre son engagement à défendre et à servir avec ardeur les intérêts de la Guinée et de tous les guinéens.

Le candidat saisit cette occasion pour adresser ses remerciements aux militantes et militants qui se sont impliqués sans réserve dans ce combat politique que représente l’élection présidentielle.

Conakry, le 9 Novembre 2015.

Le Président

Sidya TOURE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici