Guinée : le présumé auteur de viol, Tamsir, risque une peine de 5 à 10 ans de prison

0
380

Tamsir TouréGuinée-Conakry : le jeune rappeur Tamsir Touré, désormais dans les mailles de la police guinéenne, risque une peine d’emprisonnement pouvant aller de 5 à 10 ans, en croire le porte-parole du département de la Justice, Ibrahima Béavogui.

 

Tamsir Touré, jeune artiste rappeur, est accusé de viol sur une jeune fille du nom de Mame Diallo. La vidéo a été publiée sur les réseaux sociaux il y a de cela plusieurs jours.

Le principal accusé, Tamsir alias « Petit Banlieuzart », qui avait pris la poudre d’escampette, est désormais dans l’eau -référence à une de ses chansons, ndlr-. Tamsir est désormais un détenu de la Maison centrale de Conakry, depuis ce 11 novembre à 14 heures.

Selon le porte-parole de la Justice guinéenne, Tamsir a été arrêté à Abidjan suite au mandat d’Arrêt international et embarqué pour Conakry.

« Il a été conduit devant le substitut du Procureur au TPI Kaloum avant la Maison centrale » précise M.Beavogui.

Le viol est un « acte criminel puni l’Article 321 du Code pénal » guinéen et l’auteur risque une peine d’emprisonnement allant de 5 à 10 ans de prison.

Deux présumés complices du jeune rappeur Tamsir sont interpellés et sont en détention.

Cette affaire de viol a provoqué le courroux des ong de défense des droits des femmes. La marche pacifique organisée il y a quelques jours à Conakry a accentué « la pression sociale ».

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici