Décès Madjou Sow : Human Rights Watch perd un « ami respecté et précieux » en Guinée

0
273

THIERNO-MADJOU SowGuinée-Conakry : L’ong Human Rights Watch a rendu un vibrant Hommage au Dr Thierno Maadjo Sow qui reste à ses yeux, un « Inlassable défenseur des droits humains en Afrique de l’Ouest »…Lisez cet hommage mérité.

C’est avec grande tristesse que Human Rights Watch a appris la nouvelle du décès du Dr Thierno Maadjou Sow, président de longue date de l’Organisation guinéenne de défense des droits de l’homme et du citoyen (OGDH). Le Dr Sow s’est battu sans relâche durant des décennies, et souvent en se mettant personnellement en danger afin de faire progresser le respect des droits humains en Guinée.

Nous nous souviendrons de lui pour avoir mis des questions relatives à ces droits au cœur des priorités des autorités nationales et des partenaires internationaux de la Guinée.

Le Dr Sow était un partenaire et un ami respecté et précieux de Human Rights Watch, et l’héritage de son important travail ne sera pas oublié. Human Rights Watch adresse ses sincères condoléances à la famille du Dr Sow, à l’OGDH, ainsi qu’à tous les militants guinéens œuvrant pour la promotion des droits humains et pour l’État de droit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici