FRANCE- La ministre de la Justice Christiane Taubira et la ministre de la Santé Marisol Touraine ont précisé le bilan des attentats de Paris: il reste 221 blessés hospitalisés dont 57 en réanimation. Cent dix-sept victimes ont été identifiées sur les 129 personnes décédées.
Cent dix-sept personnes, parmi les 129 décédées lors des attentats du 13 novembre à Paris, ont été identifiées et 221 blessés sont toujours hospitalisées, ont annoncé la Garde des Sceaux et la ministre de la Santé mardi à l’Assemblée nationale. « 117 personnes décédées ont été identifiées et l’Institut médico-légal, en coopération avec le parquet de Paris, s’active à procéder aux dernières identifications aussi vite que possible et dans la plus grande sécurité, avec la plus grande attention pour la sensibilité des familles », a déclaré la ministre de la Justice Christiane Taubira.
Les innocents de Paris
DIX-SEPT NATIONALITÉS DIFFÉRENTES
Français, Belges, Roumain ou Mexicain, les victimes étaient de dix-sept nationalités différentes, selon la ministre. La plupart étaient âgés d’une vingtaine ou d’une trentaine d’années. « Selon le dernier bilan dont nous disposons, il y a actuellement encore dans les hôpitaux de Paris ou de la petite couronne 221 victimes hospitalisées, 57 en réanimation », a pour sa part affirmé la ministre de la Santé Marisol Touraine.
Les larmes de Polina
Les attentats ont fait en tout 352 blessés.
Jusqu’à présent, les autorités évoquaient le chiffre de 103 personnes identifiées à la suite des attentats qui ont frappé vendredi soir le Stade de France, le Bataclan et plusieurs bars et restaurants de l’est de Paris. « Nous avons perdu de très nombreux compatriotes, mais des personnes, qui aiment Paris et qui étaient à Paris, ont péri à côté des nôtres », a souligné la ministre de la Justice. Évoquant les proches des victimes, elle a promis d’assurer, dans la durée, « un soutien et un suivi personnalisé à toutes ces personnes qui seront très longtemps