mercredi, avril 24, 2024

Guinée : le ministre de la Sécurité limogé « pour faute lourde »

Guinée-Conakry : Le président AlphaMahmoud Cissé New Condé vient de limoger le ministre de la Sécurité, le secrétaire général aux Affaires Religieuses et son adjoint pour « faute lourde » selon un décret diffusé sur les ondes des médias d’Etat.

 

Trois décrets ont été lus. Le premier met fin à la fonction du ministre de la Sécurité, Dr Mahmoud Cissé pour « faute lourde ».

Le second limoge également pour « faute lourde » le secrétaire général aux Affaires Religieuses, El Abdoulaye Diassy et le dernier met fin au service de son adjoint, El Hadj Aboubacar Fofana pour « faute lourde ».

Touba, une ville sainte située dans la préfecture de Gaoual, a connu des violences inouïes autour de la construction d’une mosquée. Le bilan est lourd : au moins deux morts et des dégâts matériels importants.

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Football : accusé d’avoir « laissé tomber » son équipe, Keita sévèrement puni

Dans un communiqué, le Werder Brême a annoncé ce mardi que le Guinéen est suspendu jusqu'à la fin de la saison ! «Les Verts...

Financement de 20 milliards gnf : BNIG et FODIP s’activent pour fortifier l’économie guinéenne.

En ce début de semaine a eu lieu la mise en place d’une ligne de financement de 20 milliards de francs guinéens. La cérémonie...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici