jeudi, avril 18, 2024

Guinée : Le port du voile intégral n’est pas interdit, pour le moment (Gouvernement)

Voile intégralGuinée-Conakry : Le gouvernement guinéen n’a pas encore « interdit » le port du voile intégral. En dépit des craintes soulevées par le Président Alpha Condé à propos, l’Exécutif dément avoir pris une décision allant dans le sens de l’interdiction du voile intégral par les musulmanes.

A la suite des attentats terroristes ayant frappés plusieurs Etats, le Président de la République a appelé à la vigilance de tous et a annoncé plusieurs mesures visant à renforcer la sécurité contre d’éventuelles menaces à la sécurité intérieure.

 

Contrairement à certaines interprétations, il n’a jamais été question de fermer les écoles coraniques.

 

Le Président de la République a toujours rappelé que la Guinée, Etat laïque, respecte toutes les religions et les institutions qui les représentent.

 

Le Chef de l’Etat a précisé qu’il s’agit justement de prendre des mesures pour éviter que ces établissements ne deviennent des lieux de propagation de l’extrémisme et de l’intolérance.

 

De la même manière, le Gouvernement dément que des mesures aient été prises contre le port du voile intégral. Cette question sera tranchée au niveau sous régional.

 

Damantang Albert CAMARA

Porte-parole du Gouvernement, Ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle, de l’Emploi et du Travail

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Football : accusé d’avoir « laissé tomber » son équipe, Keita sévèrement puni

Dans un communiqué, le Werder Brême a annoncé ce mardi que le Guinéen est suspendu jusqu'à la fin de la saison ! «Les Verts...

Financement de 20 milliards gnf : BNIG et FODIP s’activent pour fortifier l’économie guinéenne.

En ce début de semaine a eu lieu la mise en place d’une ligne de financement de 20 milliards de francs guinéens. La cérémonie...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici