
Guinée-Conakry : Le président guinéen, Alpha Condé, continuer à limoger de hauts cadres de l’Etat depuis quelques semaines. Pas moins de cinq sont frappés ce lundi dans divers départements ministériels et dans une université publique en région.
Cette série de décrets a été publiée sur les ondes des medias d’Etat. Au ministère de l’Enseignement technique, Ibrahima Camara vétérinaire, secrétaire général du ministère de l’enseignement technique de la formation professionnelle et de l’emploi, Sékou Kourouma, ingénieur génie civile, chef service infrastructures maintenance au ministère de l’enseignement technique de la formation professionnelle et de l’emploi sont limogés.
Au département de l’Economie et Finances, Foré Samourah, chef section défense, sécurité et justice à la direction nationale des marchés publics, Mamadou Saidou Baldé, chef section Etude à la direction nationale des marchés publics et El-Hadj Lamine Baya Camara, chargé d’études à la direction nationale des marchés publics sont démis de leurs fonctions.
A l’Université Julius Nyéréré de Kankan, en province, le Recteur,Dr Idrissa Magassouba, est « suspendu ».