Guinée-Conakry : Dans une déclaration que détient votre quotidien, l’Ambassade américaine annonce le lancement du « Comité des Entreprises Américaines et Internationales en Guinée (CEAIG) « .
L’ambassade américaine annonce le lancement officiel du CEAIG. L’Ambassadeur Dennis B. Hankins a accueilli l’annonce officielle et la première réunion officielle du Comité des Entreprises Américaines et Internationales en Guinée, le 3 décembre. La formation du CEAIG est l’aboutissement de discussions tenues par dix-sept sociétés américaines et internationales qui ont travaillé ensemble pour atteindre cette étape.
Le CEAIG est la seule organisation qui représente inclusivement la communauté internationale des affaires en Guinée. La promotion du commerce international dans tous les secteurs, de l’extraction à l’agro-industrie, aidera l’économie guinéenne à croître et à renforcer les liens avec l’entreprise privée en Guinée, son gouvernement et le peuple. L’ambassadeur a déclaré dans son allocution d’ouverture: «la création du CEAIG est une étape importante sur la voie de la croissance économique en Guinée. En travaillant ensemble, les intérêts communs des société internationales et le secteur privé seront valorisés en faveur des investissements créateurs d’emplois »