Guinée: Yahya Jammet à Conakry pour l’investiture d’Alpha Condé

0
346

 Yaya jammetYahya Jammeh Babili, chef de l’Etat de la Gambie est arrivé ce matin à Conakry, confirmation de la radio nationale. A cette occasion, il prend part à la cérémonie officielle d’investiture d’Alpha Condé aux commandes de la Guinée au compte de son second mandat.

Yahya Jammet est, sauf erreur, le seul chef d’Etat à venir participer ce lundi 21 décembre, à la cérémonie d’investiture de Condé. Les autres chefs d’Etat (13) et de gouvernement ayant fait le déplacement de la cérémonie de prestation de serment le 14 décembre dernier. Le président gambien n’était pas à Conakry à cette cérémonie-ci.

La présente cérémonie plus sobre, est une formalité de droit qui devra être plus courte que la précédente. Elle marque le point de départ de la nouvelle et seconde mandature « condéenne ».

Faut-il voir un lien entre le rapprochement de Tibou Kamara (ancien ministre et secrétaire général de la présidence) avec Alpha Condé et l’arrivée du président gambien en Guinée? Cette question est sur bien des lèvres. Une chose est certaine, Tibou Kamara est un grand ami estimé de Yahya Jammet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici