Guinée- Gouvernement : à quand la nomination du premier ministre…

0
307

Alpha IIDifficile pour l’heure de répondre avec précision à cette question. Mais après avoir pris acte de la démission du gouvernement et accordé la grâce à des détenus au nombre de 171, l’on peut bien croire que le prochain acte présidentiel serait la nomination de son premier ministre avant 2016.

Et si l’on se réfère au premier mandat, Alpha Condé avait-sauf erreur- nommé son premier ministre en fin décembre 2010. Soit quelques jours seulement après avoir prêté serment le 21 décembre 2010. Mieux, les défis et les chantiers qui attendent Alpha Condé version II, commandent qu’il ne perde plus de temps à nommer le premier ministre en vue de la formation  prochaine du gouvernement.

Actuellement nul besoin d’écrire que l’administration tourne au ralenti si elle ne s’est pas arrêté depuis la proclamation de la victoire de Condé. Et les potentiels investisseurs nationaux et étrangers, tous n’attendent que la mise en place du nouveau gouvernement pour agir. Que dire des jeunes en chômage qui piaffent d’impatience… Ils veulent tous la reprise du service par le gouvernement pour espérer trouver leur compte…

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici