Guinée : « gouvernement, pas intéressé » anticipe Baïdy Aribot !

0
403
Baïdy Aribot, Ufr
Baïdy Aribot, Ufr

Selon des indiscrétions venant des proches de Baïdy Aribot, le secrétaire exécutif de l’Ufr  – parti de Sidya Touré- lorgnerait le poste de gouverneur de la banque centrale ou le très stratégique portefeuille de ministre de l’Economie et des Finances.

Mais joint lundi 28 décembre par la rédaction de guineetime.com, Baïdy Aribot député uninominal de Kaloum affirme qu’il n’en est rien. « Je ne suis pas intéressé à entrer dans le nouveau gouvernement. Je suis député. Je suis homme politique. Le poste de gouverneur de la banque centrale est loin de mes ambitions, de mes perspectives. Je pense que le gouverneur qui est en poste mérite d’être reconduit parce qu’il est compétent » tranche on ne peut plus clair l’ancien ministre Baïdy Aribot. Pour le reste, Alpha Condé appréciera.

Concernant son avis suite à la nomination par le président Alpha Condé de Mamady Youla premier ministre, M. Aribot  s’est montré plutôt élogieux:  » mes sentiments sont positifs. Je crois qu’en nommant Mamady Youla, le président [ndlr: Alpha Condé] a voulu donner une prime à la jeunesse, au modernisme et à la relance économique. Je le connais, c’est un homme brillant, intelligent… »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici