Structure gouvernementale : la Culture à nouveau collée aux Sports, Fodéba Isto Kéira réagit..

0
297

Isto keira - CopieGuinée- Dans la nouvelle configuration gouvernementale donnée par le premier ministre mardi soir à Conakry, plusieurs ministères ont fusionné. Dont les ministères de la  Culture et des Sports; les ministères du Plan et de la Coopération Internationale; les ministères des Guinéens de l’Etranger et des Affaires étrangères.

Suite à ces réaménagements techniques, Fodéba Isto Kéira (homme de culture, ancien ministre) a réagit dans un entretien téléphonique avec notre rédaction. Et voici ce qu’il a dit: « Globalement, je trouve la nouvelle structure gouvernementale allégée. La superstructure concernant les ministères d’Etat a disparu. »

Mais la Culture n’est-elle pas devenue à nouveau un appendice des Sports comme par le passé? Non, réponds Isto Kéira.  » Le fait de mettre ensemble, la Culture et le Sport n’est pas mauvais en soi. En ce sens que le sport est né à partir de l’expression culturelle. C’est dire en clair que le sport est un élément de la Culture. Je pense que le président Condé est sur la bonne voix de réussir son pari de l’émergence  du pays. Je souhaite qu’il mette les hommes et femmes qu’il faut à la place qu’il faut… » Fodéba Isto Kéira philosophe de formation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici