Guinée : Le ministre Gassama Diaby parle déjà de l’étendue de sa mission

0
314

Gassama prise de fn vGuinée-Conakry : Précédemment ministre des Droits de l’Homme et des Libertés Publiques, Kalifa Gassama Diaby a été installé hier jeudi dans ses nouvelles fonctions de ministre de l’Unité Nationale et de la Citoyenneté par le secrétaire général du gouvernement Monsieur Sékou Kissi Camara.

Après la lecture du décret de nomination de Kalifa Gassama Diaby, le nouveau ministre a rappelé que le département des droits de l’homme et des libertés publiques qu’il a dirigé pendant ces 3 années, a été un Ministère important dans la construction d’une Guinée démocratique et unie. Ajoutant que ses collaborateurs et lui ont travaillé au cours de ces années pour l’instauration d’un véritable Etat de droit, base de la démocratie.

Sur cette lancée, dira-t-il, beaucoup d’actions ont été réalisées notamment la sensibilisation des citoyens dans la protection des femmes, lutte contre les arrestations arbitraires; une action qui a permis la libération de 1233 citoyens anonymes. Grâce à tous ces efforts fournis, la Guinée a fait son retour dans toutes les institutions de défense de droits de l’homme sous-régionales, régionales et internationales, d’où elle ne siégeait plus depuis 25 ans.

Parlant de son nouveau Ministère, Kalifa Gassama Diaby indique entre autres que c’est un département conçu pour consolider l’unité nationale, la paix et la quiétude sociale dans le pays à travers le respect des valeurs morales tant par les gouvernants, les citoyens, la société civile et les partis politiques.

Selon lui, le but de ce Ministère consiste à construire l’unité nationale, agir pour l’émergence d’un corps politique unifié qui est le peuple autour des valeurs morales.

Il a terminé son discours en remerciant le Président de la République pour avoir renouvelé sa confiance en sa personne.

Cellule de Communication du Gouvernement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici