Guinée : « Je reste encore un fervent défenseur du Rpg-arc-en-ciel et du Pr. Alpha Condé » déclare Makanera

0
364
LE MINISTRE GUINEEN DE LA COMMUNICATION
LE MINISTRE GUINEEN DE LA COMMUNICATION

Alhousseiny Makanera Kaké ex-ministre de la Communication brise le silence. Au compte de sa première sortie médiatique, l’ancien ministre de la Communication ne quitte pas le camp de la mouvance présidentielle.

« Je reste encore membre de la famille rpg et reste à la disposition d’alpha Condé » a déclaré Makanera Kaké ce lundi 11 janvier sur Lynx fm.  Selon lui, Alpha Condé incarne toujours l’idéal politique qu’il défend. Mais Makanera Kaké sans stigmatiser quiconque nommément, réclame un débat interne dans sa famille politique: le rpg-arc-en-ciel.

Concernant son discours lors de la passation du témoin à son successeur Rachid NDiaye, Makanera Kaké a soutenu n’avoir eu les mains libres pour diriger le Département de la Communication. Il a dénoncé des dysfonctionnements graves dans la conduite du département de la communication. Makanera se dit incompris lorsqu’il a déclaré qu’il  n’a pas eu les coudées franches. Il a fait cette dénonciation pour aider les autres pour ne pas qu’ils aient  les mêmes problèmes.

Une équipe gouvernementale est comme une équipe de football. On ne peut être dans le gouvernement et critiquer le même gouvernement d’autant plus qu’on a la possibilité de parler directement au président pour poser le problème.
« Il n’ y a de place de haine dans mon cœur… » rassure l’ancien ministre de la Communication qui prie d’ailleurs pour ceux qui  se sont battus pour son départ du gouvernement » pardonne Makanera.

En clair, Alhousseiny Kaké Makanera n’exclue pas un retour aux affaires s’il était sollicité pour servir les braves populations guinéennes en vue de l’amélioration de leurs conditions de vie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici