SOCIETE GENERALE DE BANQUES EN GUINEE CELEBRE SES 30 ANS DE PRESENCE EN GUINEE

0
982
Photo sgbg
Membres de la Direction du groupe Société Générale et de SGBG, avec plusieurs collaborateurs

22 Décembre 1985 – 22 Décembre 2015 : 30 années durant lesquelles, SGBG a accompagné la Guinée dans son élan de développement socio-économique : 30 ans d’engagement, 30 ans de réalisations, 30 ans de croissance…

A l’occasion des 30 années de présence en Guinée, la Direction Afrique du Groupe Société Générale est venue célébrer les 30 ans avec les collaborateurs.

Lors de la soirée anniversaire, l’ensemble des collaborateurs  s’est retrouvé dans un hôtel de la place pour célébrer les 30 ans de Société Générale de Banques en Guinée. L’événement a commencé avec un discours de la Section Syndicale, puis un discours de Marc LEGUEVAQUES – l’Administrateur Directeur Général de SGBG – et pour finir par le discours d’Alexandre MAYMAT – Directeur Délégué du groupe Société Générale pour la Banque à l’International.

Le moment fort a été la remise de trophées et de cadeaux à 12 collaborateurs qui ont été recrutés lors de la création de la filiale, et qui sont toujours dans l’aventure. Pour finir, un cocktail dînatoire a permis aux collaborateurs de fêter dignement cet événement.

Au cours de son intervention, l’ADG a notamment déclaré :

«Société Générale de Banques en Guinée est une des plus ancienne Banque du Pays, et depuis ses débuts, un de ses objectifs prioritaires est de répondre quotidiennement aux besoins de ses clients, de les satisfaire, d’offrir des moyens de transactions sécurisés et enfin de financer les projets les entreprises et des particuliers. Son réseau d’agences toujours en expansion atteint en 2016, 21 points de vente. Nous poursuivrons nos avancées avec la concrétisation à court terme de  projets innovants pour améliorer encore la satisfaction de nos clients, mais aussi afin de consolider notre position d’acteur majeur dans le Pays. »

EO6A3769
De gauche à droite : Marc LEGUEVAQUES – Administrateur Directeur Général ; Alexandre MAYMAT – Responsable région Afrique du groupe Société Générale ; Chérif DRAME – Directeur Général Adjoint ; Laure DUQUESNE – Superviseur Pays AAMO

L’anniversaire des 30 ans de SGBG a fait l’objet d’un dispositif de célébrations complet, tant en interne qu’en externe – auprès des clients et partenaires – pour marquer le rôle primordial joué par SGBG dans l’économie Guinéenne. Sur le terrain, cette célébration a été concrétisée par une large campagne de communication d’une durée de deux mois et qui se finira en début Janvier 2016, avec notamment des diffusions de spot sur la Télévision Nationale et certaines radios, ainsi qu’un affichage dans toute la capitale. Le socle de cette campagne a été le film des 30 ans (30 années de Wontanara = 30 années que nous sommes ensemble), que vous pouvez retrouver sur le réseau social Youtube.

 

SGBG au cœur du développement et de l’innovation

Au 31/12/2015, la Banque compte 21 agences avec 350 collaborateurs répartis sur l’ensemble du territoire. Elle accompagne chaque jour les clients Particuliers, Professionnels et Entreprises.

SGBG continue de construire et d’accompagner ses clients au quotidien, en investissant sur des projets innovants. En 2015, la Banque a ouvert le 1er Centre d’appels bancaire du pays, ouvert jusqu’à 20H, parlant 7 langues différentes (nationales et internationales), et donnant accès aux informations personnalisées de ses clients. Soucieuse des problématiques quotidiennes de ses clients, SGBG s’est engagé vers de nouveaux projets liés à la digitalisation et aux outils modernes de communication.

 

Le Groupe Société Générale : un fort ancrage historique et un maillage à l’échelle du continent

Photo sgbg2
Collaborateurs devant le Photocall SGBG avec la pastille des 30 ans

Créé il y a plus de 150 ans, et présent sur le continent Africain depuis plus de 100 ans, le Groupe Société Générale a acquis une connaissance intime du terrain et s’est forgé une solide expérience dans l’accompagnement des clients entreprises, professionnels et particuliers.

La banque est désormais présente dans 18 pays en Afrique et s’est bâti un vaste réseau à l’échelle du continent qui compte près de 1000 agences et plus de 11 000 collaborateurs au service de plus de 3 millions de clients dont 150 000 entreprises.

 

 

 

Fort de cet ancrage historique et de son maillage géographique, Société Générale compte aujourd’hui parmi les 3 banques internationales les plus présentes en Afrique. La banque dispose en effet de fortes positions : 1ère banque en Côte d’Ivoire et au Cameroun, 1ère banque privée en Algérie, 2ème banque au Sénégal et dans le top 3 en Guinée.

EO6A3917
Femmes collaboratrices de SGBG

Alexandre Maymat, Responsable de la région Afrique/Asie/Méditerranée et Outremer, Banque et Services Financiers Internationaux, a commenté : «Fort d’un développement continu depuis plus d’un siècle, Société Générale est devenu un acteur majeur en Afrique, reconnu pour la qualité de ses services particulièrement bien adaptés au continent. Nous avons su bâtir une franchise solide, dynamique et efficace tout en gardant une bonne maîtrise de nos risques. Cette stratégie de croissance rentable et maîtrisée nous permet d’accompagner nos clients selon les meilleurs standards internationaux. En poursuivant sur cette trajectoire, Société Générale entend conforter son leadership et s’imposer en Afrique comme la banque de référence auprès de ses clients et de ses collaborateurs».

Société Générale de Banques en Guinée profite de ce communiqué pour vous souhaiter une excellente année 2016.

 

Société Générale de Banques en Guinée

Service Clients : (00224) 664.888.444

www.guinee.societegenerale.com

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici