Guinée : voici le visage du nouvel Ambassadeur du Sénégal à Conakry !

0
374

Ambassadeur Sénégal GuinéeGuinée-Conakry : Selon la presse sénégalaise, « c’est un autre ex-directeur général de la Police nationale (Dgpn), Anna Sémou Faye en l’occurrence », qui va Léopold Diouf à Conakry au poste d’Ambassadeur du Sénégal.

Léopold Diouf étant également un ancien Directeur général de la police sénégalaise.

C’est lors du  dernier conseil des ministres de ce mercredi, croit savoir Seneweb, que Léopold Diouf, ancien Directeur général de la police nationale (Dgpn), précédemment Ambassadeur de la République du Sénégal en République de Guinée, a été nommé Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Sénégal près le Saint-Siège, avec résidence à Rome, en remplacement de Monsieur Félix Oudiane.

 

 » Ce n’est qu’après acceptation du pays hôte que la décision de nomination est prise et l’ambassadeur envoyé pour présenter ses lettres de créance au chef de l’exécutif du pays où il est appelé à servir. C’est ce que Macky Sall a fait en proposant à Alpha Condé la nomination de Anna Sémou Faye. Il attend une réponse positive de Conakry pour prendre une décision de nomination. Le plus souvent, tout ceci n’est qu’une formalité » souligne nos confrères.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici