CHAN 2016: la Guinée tombe sur du lourd… face à la Tunisie ce lundi

0
503

ChanLa Guinée effectue son baptême de feu au Championnat d’Afrique des nations (CHAN), ce lundi à Kigali, face à la Tunisie, pour le compte de la 1ère journée du groupe C de la compétition qui en est à sa 4e édition.
Les premiers pas du «Syli national » dans ces joutes réservées aux joueurs évoluant dans les championnats nationaux ne seront toutefois pas de tout repos face à l’un des prétendants au titre.

Même amputés de nombreux piliers, forfaits et privés à la dernière minute de leur sélectionneur, le Franco-Polonais Henry Kasperczak, opéré il y a une semaine à Monastir de la vésicule biliaire à la suite d’un malaise, les «Aigles de Carthage», désormais dirigés par l’adjoint au coach, Hatem Missaoui, disposent d’un potentiel à même de leur permettre d’aller jusqu’au bout.

Dans l’autre match du groupe, le Nigeria de Sunday Oliseh entame, face au Niger, sa marche vers la seule compétition qui manque encore à son palmarès.

Absent des deux premières éditions et demi-finaliste en 2014, il ne vise rien moins que le titre cette année. En face, le Niger, quart de finaliste en 2011 au Soudan, est largement à sa portée.

APA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici